AccueilBiographieChansonsPhotosEspace ProLiens

nn

 

 

  Après 12 ans de conservatoire de musique, Benjamin se tourne vers le jazz puis la pop. En décembre 2005, Il participe et coécrit la musique pour une comédie musicale "Scotch Pudding and Cream" jouée au théâtre impérial de compiègne  qui  obtiendra un franc succès. 

L'année suivante en 2006, il compose  des arrangements pour orchestre à corde dans le cadre d'une autre comédie musicale intitulée "ArchéopéraRock". Une collaboration riche lui permet aux travers de rencontres de s'essayer à la musique latino. Clarinettiste puis tubiste dans des orchestres régionaux, il participe à des concerts et à des festivals locaux.

En septembre 2006, il participe au festival de la boule bleue au côté du big band de Jazz "Ocata". Désordonné et assoiffé de musique nouvelle, il se tourne alors vers les musiques des pays de l'est, en Roumanie, dans le cadre d'un progès d'échange musical orchestré par le big band de Jazz de Compiègne.

Parallèlement à sa carrière d'artiste, Benjamin obtient en 2008 un doctorat d'acoustique. Sa passion pour les sciences autant que pour les arts l'amène petit à petit à l'idée de former un collectif de Jazz. Quintutc est né: Ensemble de cuivres délirants formé de musiciens de la région picarde.

Insèrez le conteu.

 

 

 


 

 


Copyright (c) 20i                                        Copyright Benjamin Poirier 2008été01 Ma société. Tous droits réservés.